Notre offre de service

Les Services de Santé au Travail contribuent à l'amélioration de la santé et de la sécurité au travail

Les Services de Santé au Travail Interentreprises, un maillage efficace, ancré sur l’ensemble du territoire, pour conduire une politique de prévention et de promotion de la santé au travail.

Associations loi 1901, forts de 980 collaborateurs dont 216 médecins du travail au niveau régional, les SSTI sont en capacité d’accompagner toutes les entreprises dans leur démarche de prévention, en particulier les TPE-PME et leurs salariés. 

Cette capacité d’intervention, le niveau de compétences déployées, et la couverture territoriale complète, avec plus de 80 centres de consultation répartis partout en Bretagne, font des SSTI des acteurs uniques pour conduire une politique de prévention et de promotion de la santéIls constituent un point d’entrée identifié et accessible par les entreprises, au moment de conduire leurs actions en faveur de la santé au travail. 

Éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail

Article L4622-2 du Code du travail
Nos missions

Une stratégie globale d'intervention

Aujourd’hui, l’action des SSTI est articulée autour de 4 missions légales indispensables les unes aux autres et définies à l’article L4622-2 du Code du travail.

Missions SSTI
Nos missions

4 missions principales

Conduire des actions de santé au travail, dans le but de préserver la santé physique et mentale des travailleurs et de leurs tiers tout au long de leur parcours professionnel.

Assurer la surveillance de l’état de santé des travailleurs en fonction des risques concernant leur santé au travail, leur sécurité et celle des tiers, de la pénibilité au travail et de leur âge. ​

Conseiller les employeurs, les salariés et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires pour :

  • Éviter ou diminuer les risques professionnels
  • Améliorer les conditions de travail
  • Prévenir la consommation d’alcool et de drogues sur le lieu de travail
  • Prévenir le harcèlement sexuel ou moral
  • Prévenir ou réduire les effets de l’exposition à certains facteurs de risques professionnels et la désinsertion professionnelle
  • Contribuer au maintien dans l’emploi des travailleurs

Participer au suivi et contribuer à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire.