Objectif Reprise : appui à la reprise et à la poursuite d’activité pour les TPE-PME
Votre entreprise emploie moins de 250 salariés ? Avec la fin du confinement, vous souhaitez organiser la continuité ou une reprise de l’activité dans les meilleures conditions possibles ? Le dispositif Objectif Reprise du Ministère du Travail vous propose différentes modalités pour concilier les enjeux de santé au travail et d’efficacité de votre organisation dans cette période particulière.
Destiné aux entreprises et associations de droit privé de moins de 250 salariés, le dispositif « Objectif reprise » du Ministère du Travail propose depuis le 19 mai 2020 des modalités gratuites de conseil et d’appui en matière d’organisation du travail, de RH et de prévention pour fiabiliser la reprise ou la continuité de l’activité : réorganisation de l’activité de l’entreprise, structuration de la prévention avec intégration du risque épidémique, amélioration des relations de travail, adaptation des modes de management, etc.
« Objectif reprise » propose notamment :
- un questionnaire pour aider l’entreprise à mieux évaluer ses points forts et marges de progrès dans le cadre de la reprise ou de la continuité de l’activité ;
- différentes formes de conseil et d’orientation : en ligne, via des webconférences, des modalités individuelles ou inter-entreprises ;
- la possibilité pour les entreprises ayant plus particulièrement besoin d’être soutenues de solliciter un accompagnement par un expert des conditions de travail, en associant le personnel.
Démarrez votre parcours en sélectionnant votre taille d’entreprise :
Plus d’informations : www.anact.fr/objectifreprise
Objectif Reprise est un dispositif du ministère du Travail, porté par le réseau Anact-Aract et les Di(r)eccte, et financé par le Fonds social européen.