Gestion de la crise Covid-19

Bilan Covid-19 SSTI bretons

Les entreprises bretonnes accompagnées par leurs Services de Santé au Travail Interentreprises : dès le début de la crise*, des actions concrètes ont été mises en place pour accompagner les entreprises.

Déploiement des moyens et des services

Devant l’urgence sanitaire, les services se sont mobilisés pour assurer le maintien des activités, répondre aux sollicitations des adhérents et de leurs salariés et apporter toutes les informations et accompagnements nécessaires.

Les services ont, dès la fin février, mis à disposition et diffusé des ressources documentaires de 1er niveau : règlementation, consignes gouvernementales, mesures de précaution sanitaire.

Les équipes ont été présentes et pro-actives (en télétravail et en présentiel) pendant toute la période de confinement : maintien d’une capacité d’accueil physique, téléconsultation, permanences téléphoniques et cellules d’écoute pour répondre aux préoccupations des employeurs.

Lors de la reprise d’activité, les équipes ont délivré de nombreux conseils pour accompagner les entreprises et ainsi les aider à une reprise dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

Suivi individuel : adaptation & innovation

Ils ont maintenu la possibilité de recevoir les salariés des entreprises en présentiel dans des centres de permanence pour préserver une proximité avec les entreprises, mais aussi être réactifs en utilisant la téléconsultation.

Partager cet article
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus d'articles

Gestion de la crise Covid-19

Les entreprises bretonnes accompagnées par leurs Services de Santé au Travail : dès le début de la crise, des actions concrètes ont été mises en place pour les accompagner.

Lire la suite »