Les entreprises bretonnes accompagnées par leurs Services de Santé au Travail Interentreprises : dès le début de la crise*, des actions concrètes ont été mises en place pour accompagner les entreprises.
Déploiement des moyens et des services
Devant l’urgence sanitaire, les services se sont mobilisés pour assurer le maintien des activités, répondre aux sollicitations des adhérents et de leurs salariés et apporter toutes les informations et accompagnements nécessaires.
Les services ont, dès la fin février, mis à disposition et diffusé des ressources documentaires de 1er niveau : règlementation, consignes gouvernementales, mesures de précaution sanitaire.
Les équipes ont été présentes et pro-actives (en télétravail et en présentiel) pendant toute la période de confinement : maintien d’une capacité d’accueil physique, téléconsultation, permanences téléphoniques et cellules d’écoute pour répondre aux préoccupations des employeurs.
Lors de la reprise d’activité, les équipes ont délivré de nombreux conseils pour accompagner les entreprises et ainsi les aider à une reprise dans les meilleures conditions de sécurité possibles.
Suivi individuel : adaptation & innovation
Face à cette crise sanitaire inédite, les services de santé ont su trouver les réponses organisationnelles adaptées à la réalité de leurs moyens humains et techniques disponibles.
Ils ont maintenu la possibilité de recevoir les salariés des entreprises en présentiel dans des centres de permanence pour préserver une proximité avec les entreprises, mais aussi être réactifs en utilisant la téléconsultation.